Un automne à Boston

La vie d’une française qui va passer 4 mois à Boston pour étudier l’anglais et découvrir la vie américaine.

• Jour/Day 105 : Freedom Trail

12 décembre 2014 ( #Activités - Activities )

Alors que mon départ approche, il est grand temps que je vous parle du Freedom Trail, qui est l'attraction phare de Boston. Le Freedom Trail, ou Chemin de la Liberté est une ligne rouge au sol qui permet à tous les visiteurs de Boston de découvrir les...

• Une Aventure Extraordinaire/An Amazing Experience

22 décembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Et oui, ça y est, il fallait bien que ça arrive, je vous écris ce dernier article de France. Mon merveilleux périple a pris fin hier. Je vais d'abord commencer par vous remercier, vous tous qui avez suivi mon blog si attentivement ces 4 derniers mois....

• Jour/Day 98 : Fin de Cambridge/End of Cambridge

04 décembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Ca y est, c'est fini, mes examens sont terminés, ce qui met un terme officiel à l'aventure de Cambridge... Mais qui marque aussi le début de quelque chose de nouveau, de superbes amitiés. Yes, it's over, I've finished my exams, so it's the official end...

• Jour/Day 80 : Aquarium

17 novembre 2014 ( #Activités - Activities )

Aujourd'hui, je me suis interessée à la vie marine en allant visiter le réputé Aquarium de Boston ! Et c'était vraiment sympa :-) Il est assez grand et j'ai pris énormément de photos donc je vais essayer d'être méthodique pour vous raconter ma visite...

• Jour/Day 66 : Halloween !

02 novembre 2014 ( #Activités - Activities )

Oui, oui, oui, le grand jour est enfin arrivé ! Halloween, ses citrouilles, ses costumes et ses bonbons ont envahi Boston :-) J'ai croisé un garçon déguisé en banane en allant à l'école, c'est un choix original de costume !! Arrivée à l'école : première...

• Jour/Day 67 : Maine

04 novembre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

J'ai visité un peu du pays ! Samedi dernier, avec Ahmed et Céline, deux copains de l'école, nous avons loué une voiture et avons fait un petit road trip dans le Maine. Le Maine c'est une région située au Nord de Boston et c'est vraiment super beau :-)...

• Jour/Day 99 : Newport

06 décembre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

Aujourd'hui, nouvelle expérience, j'ai conduit aux Etats-Unis ! Et oui, avec Céline, nous avons décidé de louer une voiture et aller explorer les environs de Boston. Nous sommes d'abord allées dans un outlet, c'est à dire un grand centre où il y a des...

• Jour 33 : I’m 21 !!

30 septembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Wouahhh.... Je pense qu'un seul article ne va pas suffir à relater l'extraordinaire journée que je viens de vivre... Pour ceux qui ne le savent pas, en ce 29 septembre, j'ai soufflé mes 21 bougies :-) Et j'ai passé une tellement bonne journée que je me...

• Jour/Day 88 : The Cheesecake Factory

25 novembre 2014 ( #Restaurants & Co. )

Bon alors vous dire tout de suite que je pense que cet article va être mon préféré. Je vais vous parler d'une de mes récentes découvertes : The Cheesecake Factory. Il s'agit d'un restaurant dont la spécialité, comme vous vous en doutez, est le cheesecake...

• Jour/Day 107 : Differences France - USA

13 décembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Après avoir passée près de 4 mois aux States, j'ai remarqué pas mal de différences avec mon cher pays, la France. En voici un petit échantillon :-) After having spent 4 months in the States, I noticed some differences between France and USA. Here are...

• Jour/Day 28 : La monnaie Américaine

25 septembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Et oui, aujourd'hui j'ai l'intention de parler de la monnaie américaine. Ca peut paraitre stupide, et vous vous dites surement "De l'argent, ça reste de l'argent", mais détrompez-vous, les dollars américains, c'est un vrai casse-tête ! On peut trouver...

• Jour/Day 31 : Cape Cod

28 septembre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

C’est le week-end ! Et en plus, il fait super beau :-) J'ai donc décidé d’organiser une petite excursion à Cape Cod. Ce matin, nous avons donc pris un bus, avec Céline, Sybille et Daniel. Une journée complète à Cape Cod, une croisière, un musée... Enfin,...

• Jour/Day 92 : Happy Thanksgiving !

28 novembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Aujourd'hui non plus, ce n'est pas le bon jour, vu que nous sommes vendredi, mais j'ai bien fêté le vrai Thanksgiving hier. Habitant dans un appartement et non dans une famille d'accueil, je n'avais pas l'opportunité de vivre le typique Thanksgiving Américain...

• Jour 11 : Faire ses courses aux USA

08 septembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler des supermarchés américains. C’est la première fois que je vis seule, que je dois gérer un budget, laver et repasser mon linge, faire à manger et donc faire mes courses ! Avant j’avais la chance de compter sur ma maman,...

• Jour/Day 82 : Musée des Sciences - Museum of Science

19 novembre 2014 ( #Activités - Activities )

Je poursuis ma visite des musées Bostoniens avec aujourd'hui le musée des Sciences. Il fallait vraiment que l'on ait une date limite pour y aller, parce que je peux vous dire qu'il faisait un temps pourri !! Il a plu des cordes du matin au soir. Enfin...

• Jour/Day 55 : Basket Ball Game !

23 octobre 2014 ( #Activités - Activities )

Wouahhh.... Quelle journée encore aujourd'hui ! Ce midi, nous sommes allés manger dans un restaurant japonais avec toute ma classe et notre prof "d'écriture". Nous avons testé le Shabu-Shabu, dont je vous ai déjà parlé à 2 reprises. C'était super sympa...

• Jour/Day 75 : Prudential Tower - Skywalk Observatory

12 novembre 2014 ( #Activités - Activities )

Et oui, j'ai repris mes petites visites de Boston... En effet, je viens d'acheter le Boston CityPass qui fonctionne sur la même base que celui que j'ai acheté à New-York le mois dernier. Mais je vous en parlerai plus longuement plus tard :-) Donc aujourd'hui,...

• Jour/Day 26 : Barnes & Noble

23 septembre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Ca fait maintenant 1 mois que je suis ici (et oui, ça passe trooop vite !), donc je me suis dit qu’il était temps de passer une étape de plus dans l’immersion américaine. Je parle anglais toute la journée, j’entends anglais toute la journée, je regarde...

• Jour/Day 35 : Mon école - My school - ELC (English Language Center)

02 octobre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Et oui, il est temps que je vous parle de mon école ! Ca fait 34 jours que je suis ici et non, je ne fais pas que du tourisme ! Le but de ce séjour est avant tout d’améliorer mon anglais, c’est pourquoi je prends des cours tous les jours. A l’origine,...

• Jour/Day 61 : Salem

29 octobre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

Aujourd'hui, je vais vous parler de Salem, la fameuse ville des sorcières ! J'y ai passé la journée samedi et j'y ai pris pas mal de photos ! Salem est connu pour avoir hébergé le procès des sorcières en 1692. Autant vous dire qu'y aller le week-end avant...

• Jour/Day 36 : MBTA (Bus et Métro) - (Bus and Subway)

02 octobre 2014 ( #Vie quotidienne - Everyday Life )

Boston n'est pas une très grande ville, mais il est quand même bien utile d'utiliser les transports en communs pour se déplacer. La compagnie qui s'occupe du réseau s'appelle MBTA et on a le choix entre le bus ou le métro. Personnellement, je préfère...

• Jour/Day 45 : New-York (2) !

12 octobre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

1er réveil à New-York et malheureusement, réveil pluvieux. Qui dit pluie, dit musée ! Après un bon breakfast américain, nous voilà en route pour le Museum d’Histoire Naturelle. Mais finalement, après pas mal de péripéties (pluie, chaussures qui fuient,...

• Jour/Day 70 : Hockey Game - Boston Bruins vs Canadian Oilers

07 novembre 2014 ( #Activités - Activities )

Et oui, je poursuis ma découverte des sports américains (mais je deviens quand même pas une passionnée ;-) ) avec aujourd’hui, un match de Hockey sur Glace. Je m’y suis rendue avec 5 copains de l’école et c’était tout simplement hallucinant !! On a vu...

• Jour/Day 110 : Noël à Boston - Christmas in Boston

17 décembre 2014 ( #Quartiers - Neighborhood )

Comme promis, voilà mon article sur les décorations de Noël dans Boston. Depuis le début du mois de décembre, j'arpente les rues, armée de mon appareil photo pour tenter de capturer les plus belles décos. Une seule conclusion s'impose, la France est ridicule...

• Jour/Day 47 : New-York (4) !

16 octobre 2014 ( #Visite des USA - USA Trips )

Quatrième journée à NYC encore bien chargée ! Ce lundi 13 octobre était un jour férié aux Etats-Unis : le Colombus Day. Comme son nom l’indique, cette journée est en l’honneur de Christophe Colomb, pour fêter la découverte de l’Amérique en 1492. A New-York,...