Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un automne à Boston

Un automne à Boston

La vie d’une française qui va passer 4 mois à Boston pour étudier l’anglais et découvrir la vie américaine.


Jour/Day 95 : Examens de Cambridge/Cambridge Exams

Publié par Sarah L. sur 2 Décembre 2014, 01:49am

Catégories : #Vie quotidienne - Everyday Life

Jour/Day 95 : Examens de Cambridge/Cambridge Exams

Un petit article très rapide ce soir pour m’excuser, car je vais être un peu absente cette semaine sur mon blog. En effet, je suis en plein examens, du coup, je consacre la majorité de mon temps à réviser et je n’ai donc pas l’opportunité de découvrir de nouvelles choses et de vous les faire partager. Mais bon, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vais quand même vous expliquer un peu pourquoi je révise (bien que je l’ai déjà fait brièvement auparavant).

Cela fait donc 11 semaines que je suis des cours de préparation aux examens de Cambridge, et plus particulièrement au CAE pour moi, qui est le Certificat Avancé en Anglais. Pour ceux à qui ça parle, si j’arrive à l’obtenir, j’aurai le niveau C1 en anglais.

 

A quick article tonight to apologize, because I won't write a lot this week in my blog. Indeed, this is my exam week, so most of my time is dedicated to my study, and I don't have the opportunity to discover new things and share them with you. But, I will explain to you why I am studying so hard (even though, I already did it briefly before).

It's been 11 weeks that I have courses for the Cambridge Exams, and especially the CAE for me, the Certificate in Advanced English. For the one who know, if I can pass it, I will have the C1 level in English.

 

Cet examen est composé de 5 épreuves :

This exam is made of 5 papers : 

  • Examen Oral (que j’ai passé ce matin) : il dure environ 15 minutes, et se déroule en 4 parties. Lors de cet examen, nous sommes toujours à 2, voire 3 si l’on est un nombre impair. Au cours de l’exam, il faut répondre à des questions personnelles (D’où viens-tu ? Quelles sont tes hobbies ?), décrire des photos et avoir une discussion avec son partenaire. Ca parait pas bien compliqué, mais le temps est limité pour chaque partie, donc ça file !!
  • Speaking exam (I took it this morning) : it lasts around 15 minutes, and is made of 4 parts. We are always 2 (or 3) for this exam. During the exam, we have to answer to personnal questions (Where are you from ? What do you do during your leisure time ?), describe some pictures and discuss with our partner.That seems to be easy, but the time is very short for each part, and it flies !!

 

  • Examen de lecture : nous avons 1h15 pour comprendre et répondre à des questions sur différents textes, et autant dire qu’il nous en faudrait le double !! Là encore, l’examen est décomposé en différentes parties mais l’objective est le même, tester notre compréhension de textes.
  • Reading exam : we have 1h15 to understand and answer questions about different texts, even if we need much more !! Here again, the exam is made of different parts but the goal is the same : test our comprehension of English texts.

  • Examen d’écriture : séparé en 2 tâches, nous avons le choix entre différentes options : lettre, critique, essai... Nous avons 1h30 pour utiliser autant de structures complexes que possible et montrer que l’on a un niveau élevé en anglais.
  • Writing exam : divided in 2 tasks, we have the choice between several options : letter, review, essay... We have 1h30 to use complex structures as much as possible and show that we have a very gool level in English.

  • « Usage » de l’anglais : oui, j’ai traduis mot à mot, cette partie est en fait une partie qui se concentre sur la grammaire, et qui cherche à savoir si l’on connait tous les pièges de la langue anglaise : collocation, expressions, prépositions ou les fameux « phrasal »  verbes. 1 heure de torture :-)
  • Use of English : this part is the grammar part, and tries to find out if we know all the tricky English structures : collocations, fixed expressions, prepositions or the famous phrasal verbs. 1 hour of torture :-)

 

  • Examen d’écoute : pour cette dernière partie qui dure à peu près 40 minutes, nous devons tenter de décrypter les différents accents anglais (l’écossais et l’australien sont les pires) et répondre à des questions. Notre écoute se concentre sur des interviews ou encore des discussions
  • Listening exam : for this last part, which lasts around 40 minutes, we have to interpret the different English accents (the Scottich and the Australian are the worst) and answer to some questions. Our listening is focused on interviews or discussions.

 

Après avoir passé tous ces examens, l’ensemble des documents est envoyé à Cambridge, en Angleterre, où ils sont corrigés. Pour réussir l’examen, il nous faut 60% où plus. J'ai réussi le dernier examen blanc que j'ai passé, donc ça m'a rassuré, mais rien n’est encore gagné ! C’est pour ça que je vous laisse et que je me remets au boulot dès maintenant ! Je vous tiendrai au courant le 22 janvier prochain, jour des résultats :-)

 

After having taken all the exams, all our papers are sent to Cambridge in England, where they are corrected. To pass the exam, we need at least 60%.

I've passed the last exam I took for training, so I feel better, but nothing is earned yet !! That's why I work hard everyday and why I will go back to my study as soon as possible ! I'll tell you if I passed it next January 22nd : day of the results !

 

Quoi qu'il arrive, je souhaite bonne chance à tous mes camarades : FCE ou CAE, on va tout déchirer !!!

Nevermind what happen, I wish good luck to all my classmates : FCE or CAE, we will rock !!!!!

 

Je peux donc maintenant vous dire que j'ai réussi l'examen et que je suis officiellement diplômée en anglais :-)

I can now tell you I've passed the exam and I'm officially graduated in English :-)

Jour/Day 95 : Examens de Cambridge/Cambridge Exams
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut ! Je voulais savoir quel centres d'examens tu connais en France pour passer les examens cambridge ? Je suis les cours en France car je n'ai pas la chance de partir à l'étranger. Mais j'aimerais :)
Répondre
S
Salut ! J’avoue que je ne connais pas tellement les centres qui permettent de passer l’examen en France, mais je sais que cet examen est de plus en plus connu ici, certaines universités et même des lycées le proposent par exemple. <br /> Sinon, tu peux aller sur le site internet de Cambridge où les différents centres d’examens sont recensés en fonction de l’endroit où tu es : http://www.cambridgeenglish.org/fr/find-a-centre/<br /> J’espere que ça t’aidera :-) Bon courage !
M
Bonne merde ... Pas de doute tu es la meilleur tu vas y arriver
Répondre
S
Merci cousine !! Ca s’est très bien passé, je suis contente !!
É
Révise bien marraine, courage. Gros bisous marraine
Répondre
S
Merci ma chérie !!! Plein de bisouss
E
Moi aussi je suis les cours de Cambridge tous les jeudis après l école .bon courage pour tes examens
Répondre
S
Tu vas devenir meilleure que moi j’en suis sûre !!!
C
You're gonna do great ! ;)
Répondre
S
Thanks !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents