Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un automne à Boston

Un automne à Boston

La vie d’une française qui va passer 4 mois à Boston pour étudier l’anglais et découvrir la vie américaine.


Jour/Day 27 : Boston Common

Publié par Sarah L. sur 24 Septembre 2014, 01:37am

Catégories : #Quartiers - Neighborhood

En cette belle journée ensoleillée, j’ai décidé de vous parler de Boston Common, le plus grand parc de Boston.

 

Because it's really sunny today, I've decided to talk about Boston Common, the biggest park of Boston.

Jour/Day 27 : Boston Common

Je ne vais pas saoûler de paroles, parce qu'avec un aussi beau parc, je pense que les photos suffisent largement.

Mais quelques informations peuvent quand même être interessantes.

Tout d'abord, Boston Common est le parc le plus vieux des Etats-Unis. En même temps, quand on sait que Boston est une des plus vieilles villes des Etats-Unis (seulement 400 ans, une petite jeunette comparé à nos vieilles villes européennes), ça s'explique.

Ce parc fait près de 20 hectares et se trouve dans l'hyper centre de Boston.

Mais le Boston Common est aussi connu car c'est le point de départ du Freedom Trail. Je vous en parlerai plus longuement plus tard. Mais dans les grandes lignes, le Freedom Trail est une longue ligne rouge dessinée au sol, qui traverse Boston. En la suivant, on fait un tour d'environ 3h00 dans tout Boston, en passant devant les principaux monuments de la ville. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire en entier, mais j'en ai parcouru des morceaux.

 

I'm not going to talk too much, because this park is very beautiful, and pictures are sufficient.

But some information could be interesting.

Firstly, Boston Common is the oldest park of the United States. But when we know that Boston is one of the oldest city of the USA (only 400 years, so young compared to Europe), we can understand easily.

This park is located in the center of Boston (20 hectares).

But Boston Common is also famous because it's the place where the Freedom Trail starts. I'll talk about it later. But on the whole, the Freedom Trail is a long red line drawn on the ground, which crosses Boston. By following it, we can walk throughout the city during 3 hours and see the most important monuments of Boston. I didn't do it totally, only some pieces.

 

Jour/Day 27 : Boston Common
Jour/Day 27 : Boston Common

J'aime beaucoup Boston Common, même si je préfère le Public Garden, avec son petit étang.

Boston Common est tellement grand qu'il regroupe pas mal d'activités : il y a une aire de jeux pour les enfants, il y a un petit point d'eau (j'ai déjà vu des enfants y tremper leurs pieds dedans les jours de fortes chaleurs), il y a des terrains de sports et c'est aussi pratique pour les familles qui ont des chiens, car il y a des parcelles où il est autorisé de les libérer.

Enfin, il y a de temps en temps des festivals dans ce parc.

Il y a une dizaine de jour, en me baladant bien tranquillement, je me suis retrouvée coincée dans une foule de jeunes hippies-bikers. Je ne sais pas trop quel était l'intitulé du festival, mais il y avait des concerts de Metal, des gens tatoués de la tête aux pieds, des vendeurs de pipes en verres (je connais pas le terme exact, mais je ne suis pas certaine que ça serve uniquement pour fumer du tabac) et pas mal de stands vantant les mérites du cannabis et demandant sa légalisation. Et il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de fumée. Et là, je suis certaine que ça n'étaient pas des cigarettes !

Donc, on peut dire que Boston Common est vraiment un parc fait pour tout le monde : parfois paisible et parfois, un peu plus... original !

 

I really like Boston Common, even if I prefer the Public Garden, with its small pond.

Boston Common is very big so there are many activities : a playground for children, the Frog Pond where the kids can enjoy the water when it's very hot, sports fields and it's also very useful for families who have dogs, because they can play freely.

And sometimes, there are some festivals in this park.

Ten days ago, when I was walking in the city, I ran into people who were dressed so oddly (kinf of hippies). I don't really know the name of this festival, but there were some heavy metal concerts, people with many tatoos, sellers who sold some glass pipes (I don't know the exact name, but I'm not sure it's only used to smoke tobacco) and many stands which say how good marijuana is and ask for its legalization, and there was a looooot of smoke. And this time, I'm sure it wasn't cigarettes !

So we can say that Boston Common is a park for everybody : sometimes very quiet, and sometimes, a bit more... Original !

Jour/Day 27 : Boston Common
Jour/Day 27 : Boston Common
Jour/Day 27 : Boston Common
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou. <br /> Ca faisait 7 jours que je n'avais pas ouvert ton blog. J'ai eu bq de plaisir à partager avec toi ces différentes journées. Je regrette que tu n'ai pas pu prendre + de photos de la maison d'Isabella Stewart. La seule sur ton blog me donne l'eau à la bouche...Et une fois de plus, j'ai apprécié celles quand tu étais en bord de mer. Je ne suis pourtant pas une bretonne (!) mais une picarde avec la baie de somme et ses grandes plages ; alors moi aussi j'aime le bruit de la mer, l'odeur de l'iode, les vagues, les mouettes...<br /> Nous avons vu ton papa aujourd'hui. Il est passé chez nous pour un réglage d'adoucisseur et jeter un oeil sur les travaux en cours de la salle de bains ! Je le sens impatient de décoller pour Boston. Comme je le comprend. + que 15 jours.<br /> Je t'envoie des gros bisous. A bientôt sur ton blog. Tchiao.
Répondre
S
Coucou Fanny ! Merci pour le commentaire, ça me fait tjr plaisir :-) je pense que tu as raison, l'amour de la mer réunit tout le monde ! Je suis aussi pressée de revoir papa et maman, ça va venir vite maintenant ! À très bientôt, bisousss
E
C'est dommage que tu sois trop grande pour aller dans les jeux
Répondre
S
Si vous étiez la, j'aurais eu une excuse : jouer avec vous ;-)
E
Les toboggans ont l.air bien
Répondre
S
Oui tu les adorerais
E
C'est vraiment sympa de nous faire voyager comme cela tous les matins ☺️️
Répondre
S
Jvous ai embarqué dans les valises ;-)
M
très agréable cet espace vert en plein centre ville...et je vois qu'il fait beau à Boston ! C'est super!
Répondre
S
Il fait beau mais ça se rafraichit !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents