Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un automne à Boston

Un automne à Boston

La vie d’une française qui va passer 4 mois à Boston pour étudier l’anglais et découvrir la vie américaine.


Jour/Day 4 : J’emménage ! - I move in !

Publié par Sarah L. sur 1 Septembre 2014, 03:54am

Catégories : #Vie quotidienne - Everyday Life

Après ces trois nuits à l’hôtel, il est temps de rejoindre l’endroit où je vais vivre les quatre prochains mois.

Je me suis donc présentée à l’accueil de mon logement où j’ai rencontré Maria, une des responsables, qui m’a donné les clés de mon appart.

Les 4 prochains mois, je vais vivre au 81, Park Drive, à ESL Townhouse. Il y a possibilité de louer des studios ou des appartements.

Après avoir étudié en détails les consignes de sécurité et le règlement (du genre : pas de drogues, pas le droit d’utiliser les issues de secours sans urgence, pas trop de bruit après 22h…), nous sommes allées voir la laverie et l’endroit où jeter les poubelles. Maria m’a également remis un plan du quartier, quelques infos à propos du métro et enfin des itinéraires pour me rendre à mon école.

 

After this 3 nights in an hotel, it's time to go to the place where I'll live the next 4 months.

So I went to the reception desk of my accomodation, where I met Maria, one of the managers, who gave me my appartment's keys.

The next 4 months, I'll live at 81, Park Drive, in ESL Townhouse. It's possible to rent studios or appartments.

After having looked at the safety instructions and the rules (like no drugs, interdiction of using the emergency exits, no noise after 10 pm...), Maria shown me the laundromat and the trash. She also gave me a map of the neighborood, some informations about the subway and she told me the best way to go to my school.

L’appartement est composé d’une entrée qui fait office de salle à manger, une salle de bain, une petite cuisine, une chambre avec un seul lit, et enfin une chambre double, la mienne, que je partage avec une autre fille.

 

The appartment is made of an entrance, which is also the living room, a small bathroom, a kitchen, a single room and a double room I share with another girl.

 

C’est un vrai petit appart d’étudiants, c’est sûre que ca change de chez moi et de l’endroit où j’ai vécu pendant mes études (une super maison et des colocs géniaux, le top quoi ;-), encore merci à ma super famille de m’avoir accueillie !), mais c’est quand même plutôt confortable.

Quand je suis arrivée, les affaires de ma « roommate » étaient déjà là, j’ai donc pris le lit disponible, situé près du mur et j’ai commencé à aménager mon petit cocon, avec mes affaires et les photos que j’ai ramenées de France. Et j’ai pu admirer la superbe vue que j’ai depuis ma chambre. Je suis enfin chez moi (ou presque !).

Je vous laisse admirer !

 

It's a student appartment, it's true that it's different from my home and from the place where I lived during my study (a great house with some awesome roommates, really nice ;-), thank you again to my amazing family for welcoming me !), but it's fairly comfortable.

When I arrived, my roommate was already here so I took the only bed available, next to the wall and started to put all my stuff. And I could enjoy the amazing view I have from my room. I'm finally at home (or nearly !).

I let you see !

81, Park Drive

81, Park Drive

Petite salle à manger - Small living-room

Petite salle à manger - Small living-room

La cuisine - The kitchen

La cuisine - The kitchen

Salle de bain - Bathroom

Salle de bain - Bathroom

Ma chambre : mon lit, c’est celui de droite :-) - My room : my bed, the one on the right :-)

Ma chambre : mon lit, c’est celui de droite :-) - My room : my bed, the one on the right :-)

Mon p’tit coin à moi : un bureau, une table de nuit et mon lit ! - My place : a desk, a night table and my bed !

Mon p’tit coin à moi : un bureau, une table de nuit et mon lit ! - My place : a desk, a night table and my bed !

Puis j’ai rencontré Léonie, mon autre colocataire. Léonie occupe la chambre seule, elle est allemande et va rester à Boston jusqu’en décembre, comme moi. Elle est super sympa et nous nous entendons très bien. En plus, nous avons presque le même âge donc c’est parfait.

En revanche, je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer mon autre coloc. Même si ces affaires sont là, elle a dormi ailleurs, je vous en dirai donc plus sur elle un peu plus tard.

 

Then I met Leonie, my other roommate. Leonie is in the single room, she is German and will stay in Boston until December, like me. She is really nice and we get on very well. And we nearly have the same age so that's perfect.

But I didnt meet my other roommate for now. Even if her stuff are here, she slept somewhere else, so I'll tell you more about her later.

 

Cet appart’ est situé dans le quartier de Fenway-Kenmore, pas très loin du stade de base-ball des Red Socks. Je n’ai pas encore pu tellement le visiter, mais les occasions ne vont pas manquer. C’est un quartier très étudiant !

Demain,  c’est jour férié ici, donc je vais profiter de la journée pour bouger un peu avec ma coloc et ses amies, mais on ne sait pas encore où, donc ce sera Surprise !

 

This appartment is located in the neighborhood of Fenway-Kenmore, not so far away from the baseball stadium. I didnt have the time to visit it until now, but I'm sure I'll have many opportunities. It's a neighborhood for students !

Tomorrow, it's a day off, so I'll enjoy the day to move around with my roommate and her friends, but we don't know where yet, so surprise !

La vue - The view

La vue - The view

Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de mon logement, même si le loyer est assez élevé. Mais la localisation est vraiment parfaite, du coup, ça compense tous les petits problèmes au j'ai eu au cours de mon séjour.

5 min à pieds du métro Northeastern (15 min en métro du centre-ville).

30s à pied de l'arrêt de bus 55 (20min en bus du centre-ville).

15 min à pieds de Back Bay/45 min à pieds de Boston Common.

 

On the whole, I'm pretty happy of my accomodation, even though the rent is quite high. But the location is perfect, so it balances all the small problems I had during my stay.

5min by foot from the subway Northeastern (15min from the center by subway).

30s by foot from the bus stop 55 (20min by bus from the center).

15min by foot from Back Bay/45min by foot from Boston Common.

 

ESL Townhouse

81, Park Drive #1

Boston MA 02215

http://www.esltownhouse.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c vrai qu'il est canon cet appart, j'adore le plancher ds l'entrée, mais je suis jalouse tu n'as pas la photo de ta marraine lol
Répondre
E
J'ai vu l que tu avais ma photo sur ta table de nuit et mon doudou sur ton lit, ça me fait plaisir. Je t'aime Marraine. J'ai hâte de te voir à Noel
Répondre
S
Merci ma chérie :-) Je pense à toi tous les jours !! Et moi aussi, j’ai hâte de te voir, plein de bisous
A
C'est très sympa! à la fois ton appart', la ville et ton blog!! Encore une fois, profite bien et fabrique toi plein de souvenirs:-)
Répondre
S
Contente que ça vous plaise :-) ! Pas de soucis à ce niveau là, j’ai l’intention de profiter à fond :-)
E
En effet vraiment sympa ce petit appart votre chambre est grand et lumineuse!<br /> L'appartement est super propre et moderne :-)<br /> Pour avoir connu des appart étudiants en France je peux te dire que le tien est canon!!!
Répondre
S
Oui, franchement, je suis bien ici !
J
Sympa ! Et Bonjour a Léonie
Répondre
S
Pas de problème :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents