Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un automne à Boston

Un automne à Boston

La vie d’une française qui va passer 4 mois à Boston pour étudier l’anglais et découvrir la vie américaine.


Le grand départ : Jour J !

Publié par Sarah L. sur 29 Août 2014, 02:19am

Catégories : #Preparatif

Mercredi 27 aout, rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle, le départ de cette belle aventure est lancé !

On enregistre les bagages, on passe un dernier moment avec les parents, puis on dit au revoir et on passe les douanes. On subit la traditionnelle fouille des bagages, on traine un peu dans les boutiques Duty-Free et on arrive enfin à la porte d’embarquement, d’où on peut voir l’avion dans lequel on va passer les prochaines heures.

J’ai eu la chance de pouvoir voyager dans un avion piloté par mon cousin, donc j’ai été traitée comme une princesse. Un vol de 7h30 très agréable, qui est passé très vite : une repas, un bon p’tit film et une p’tite sieste et me voilà arrivée à Boston !

Bon, c’est vrai que quand on descend de l’avion, après 7h30 de vol, 6h de décalage horaire, et qu’on arrive au contrôle douanier en voyant qu’il y a au moins 300 personnes avant soi, on positive beaucoup moins. Surtout qu’on m’a signifié qu’il me manquait un document essentiel à mon entrée au Etats-Unis. Résultat, j'ai été emmenée comme une prisonnière dans une salle à part, dans laquelle j’ai patienté pendant près d’1h30. Et pourquoi ? Parce qu’il me manquait le formulaire I-20.

En gros, il m’a fallu le formulaire I-20 pour pouvoir faire mon visa étudiant, et maintenant, ils me disent que pour que le visa soit valide, j’ai besoin du I-20. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous ? Pas de problème, c'est juste américain :-) ! Enfin bon, les douaniers m’ont finalement libérée et m’ont laissée un délai de 1 mois pour leur envoyer le précieux sésame. Mais avis aux futurs étudiants expatriés aux US : N'OUBLIEZ PAS LE I-20 !!!

 

En fin de compte, à 1h du mat, heure américaine (mais 7h du matin en France !), je me suis laissée aller dans les bras de Morphée… 

Première nuit à l’hôtel un peu difficile, le décalage horaire et le stress n'aident pas pour le repos… mais je me suis quand même levée en forme pour découvrir Boston !! C'est parti pour la première journée ! 

Le grand départ : Jour J !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ... Tu as de la chance tu avais un beau gosse comme pilote bisous cousine
Répondre
S
Oui, vraiment trop chanceuse :-) !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents